Guillaume Pinlon rejoint le directoire de Novaxia Investissement
Novaxia Investissement a nommé Guillaume Pinlon en tant que membre de son directoire, aux côtés de Mathilde Krieger et Guillaume Estève, respectivement présidente et membre du directoire de la société de gestion du groupe Novaxia, fondé et présidé par Joachim Azan. Chargé de la stratégie des véhicules immobiliers, Guillaume Pinlon pilote près de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
Au sein du directoire, instance collégiale qui propose la stratégie et la met en œuvre sous le contrôle du conseil de surveillance, Guillaume Pinlon assure le pilotage de la stratégie de la vingtaine de fonds de la société de gestion, parmi lesquels Novaxia R et Novaxia ONE, spécialisés dans le recyclage urbain, et la SCPI Novaxia NEO. Fort de dix-sept ans d’expérience dans l’investissement immobilier et la gestion de véhicules immobiliers au niveau européen, et appuyé par une équipe renforcée de Fund Management composée d’une quinzaine de personnes, Guillaume Pinlon veille à l’intérêt des clients investisseurs dans le respect des objectifs d’engagements responsables des fonds du groupe.
Diplômé de l’ESTP et du master 2 en Management immobilier de l’université Paris-Dauphine, Guillaume Pinlon débute sa carrière en 2007 chez Archon Group, où il intervient sur des portefeuilles paneuropéens, en se spécialisant dans la modélisation financière et la gestion de la dette. En 2010, il rejoint AEW Europe, où il occupe des fonctions d’Asset Manager et de Fund Controller pour des véhicules investis en Europe Centrale. À partir de 2012, chez Grosvenor Fund Management, il conduit des transactions en France avant de piloter, depuis Londres, le sourcing et l’exécution d’investissements au Royaume-Uni et dans les pays nordiques. En 2017, il intègre BNP Paribas REIM, où il prend en charge la gestion d’une SCPI de plus de 4 milliards d’euros investie en France et participe au lancement d’un fonds institutionnel paneuropéen à impact. En 2022, il rejoint Novaxia Investissement au poste de directeur du Fund Management.
Vos réactions