Sébastien Launay, directeur juridique de DNCA Finance
DNCA Finance, affilié de Natixis Investment Managers, qui réunit plus de cent vingt personnes au sein de ses trois bureaux à Paris, Luxembourg et Milan, vient de recruter Sébastien Launay comme directeur juridique.
A la tête d’une équipe de cinq personnes, sa mission est de couvrir les aspects juridiques (produits et services, distribution et partenariats, contrats, vie sociale, etc.) pour l’ensemble des sociétés du groupe DNCA : DNCA Finance, DNCA Finance Luxembourg, DNCA Finance Milan et DNCA Courtage.
Agé de 47 ans, diplômé d’une maîtrise de Droit des affaires et d’un MBA-MAE d’Administration des entreprises, et fort d’une expérience de vingt-et-une années au sein des groupes Société générale et BNP Paribas, Sébastien Launay connaît particulièrement bien le secteur de l’Asset Management.
En effet, il a commencé sa carrière en 1997 chez Société générale CIB au sein du service juridique dédié aux produits structurés actions/indices/fonds, où il a activement participé à la création et au développement de Lyxor Asset Management, avant de rejoindre Société générale Asset Management. En 2011, il rejoint BNP Paribas CIB au poste de responsable juridique dédié aux produits structurés de Global Markets, puis participe à la création des fonds de dette privée et actifs réels de BNP Paribas Asset Management.
Vos réactions