Trois nominations chez Swen CP
Swen Capital Partners (plus de 8,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion et en conseil) a annoncé les nominations de Renaud Serre-Lapergue en tant que directeur de la stratégie finance durable ; Julie Olivier comme directrice adjointe de ce département ; et Giulia Lecarrié en tant que responsable de l’engagement et chargée de missions pour la direction générale. Ces nominations internes interviennent alors que la société a adopté une politique Nature et le statut de société à mission en fin d’année dernière.
Renaud Serre-Lapergue a été promu directeur de la stratégie finance durable, en charge de la définition, du pilotage et du déploiement de cette stratégie, au cœur des activités de Swen CP et de sa mission. Il encadre une équipe de huit collaborateurs dédiée à l’accompagnement des activités d’investissement, pour les fonds de multi-stratégies comme pour les fonds d’impact.
Julie Olivier devient directrice adjointe de la finance durable, en charge de l’animation d’un pôle dédié à l’innovation en matière de durabilité. En œuvrant au développement de nouvelles politiques, méthodologies, stratégies innovantes d’investissement ou en analysant les tendances de marché actuelles et futures, ce pôle se donne comme objectif de maintenir et d’asseoir le positionnement de Swen CP parmi les leaders en matière de finance durable.
Enfin, Giulia Lecarrié prend le poste de responsable de l’engagement et chargée de missions pour la direction générale. Elle est ainsi en charge du déploiement stratégique et opérationnel de la mission de Swen CP et à ce titre propose, en s’appuyant sur les équipes métiers, un plan de progrès visant à respecter, nourrir et approfondir les engagements de la société envers ses parties prenantes internes et externes. Elle accompagne également la direction générale dans ses missions et la gestion de projets stratégiques.
Vos réactions