Rebeca Coriat nommée responsable de l’engagement actionnarial chez Lombard Odier IM
Rebeca Coriat vient renforcer l’équipe londonienne.
Lombard Odier Investment Managers (LOIM) nomme Rebeca Coriat au poste de responsable de l’engagement actionnarial, à Londres.
Rebeca Coriat est responsable des activités d’engagement actionnarial au sein de LOIM, notamment sur les questions de durabilité, de gouvernance d’entreprise et d’analyse ESG. Elle a jusqu’alors exercé chez Investec Asset Management, en qualité d’analyste ESG chargée de conseiller les gérants de portefeuille sur le vote par procuration au niveau mondial et de responsable de la fonction engagement actionnarial. Elle était auparavant associée senior chez ISS, une société de premier plan, conseil en matière de vote par procuration. Précédemment, elle a également œuvré au sein de Governance for Owners en tant qu’Analyste des services d’Actionnariat actif. Rebeca Coriat a débuté sa carrière chez Manifest et PIRC, deux grandes sociétés de conseil en matière de vote par procuration basées au Royaume-Uni.
Rebeca Coriat compte plus de dix ans d’expérience dans le conseil aux investisseurs institutionnels sur des questions ESG et de gouvernance d’entreprise, en qualité de responsable de l’engagement actionnarial. Elle s’est tout particulièrement consacrée à ces questions pour créer une valeur durable à long terme pour les clients et les bénéficiaires.
Rebeca Coriat a pris ses fonctions au sein de LOIM en janvier. Elle est rattachée à Christopher Kaminker, responsable de la recherche, de la stratégie et de la gestion en investissement durable chez LOIM.
LOIM intègre les principes d’Oxford Martin pour un investissement conscient du climat ainsi que les recommandations du groupe de travail sur les informations financières liées au climat (Task Force on Climate-Related Financial Disclosures, TCFD) en les plaçant au cœur de son approche d’actionnariat actif.
Vos réactions