Philippe Bourguignon nommé président du comité de surveillance de Primonial
Le comité de surveillance du groupe Primonial présidé par Stéphane Vidal, qui s’est réuni aujourd’hui, mercredi 26 septembre, a nommé à l’unanimité Philippe Bourguignon en qualité de président du comité de surveillance.
Chef d’entreprise français, Philippe Bourguignon est Partner du fonds d’investissement américain Revolution Places (Washington DC) depuis 2006, qui investit dans des entreprises novatrices, offrant plus de choix et de contrôle aux consommateurs.
Il a effectué une grande partie de sa vie professionnelle dans le secteur du tourisme, où il a fait une carrière internationale aux plus hauts postes de responsabilité, entre la France, les USA et l’Asie (groupe Accor, The Walt Disney Company, président d’Euro Disney, puis du Club Méditerranée…). Il a également codirigé le Forum économique mondial (WEF - Davos) en 2003 et 2004.
Il est membre du conseil d’administration de Neiman Marcus aux USA, après avoir participé aux conseils de eBay et du site de rencontres Meetic, ainsi que de Canal+.
Engagé, il est également membre actif du conseil d’administration de l’Opération Hope, une organisation à but non lucratif, ayant pour objectif d’éradiquer la pauvreté dans le monde.
Sportif et compétiteur, il a établi avec Bruno Peyron le record de la traversée de la Manche en 1996.
Vos réactions