Paul-Edouard Falck arrive chez Reach Capital
Reach Capital, société spécialisée dans le conseil stratégique en non-coté, vient de lancer son département Private Wealth Solutions et nomme à sa tête Paul-Edouard Falck.
Cette offre est destinée aux sociétés de gestion désireuses de s’adresser à des clients non professionnels, avec comme mission de construire avec les sociétés de gestion leur propre département Private Wealth.
La structure propose un accompagnement clé en main sur les trois étapes clés d’une levée de fonds ouverte au plus grand nombre :
- la structuration de fonds spécifiques aux besoins des distributeurs français ;
- le marketing associé ;
- et la levée de fonds avec la connexion aux réseaux de distribution français
Pour accompagner ses clients et futurs partenaires dans la bonne compréhension de ce nouveau marché, Reach a réalisé une étude de marché auprès de plus de cent distributeurs français, dont des banques privées, des conseils en gestion de patrimoine, et des assureurs-vie. Cette enquête a confirmé que les distributeurs français ont un appétit manifeste pour les marchés privés, avec 70% des sondés indiquant qu’ils souhaitent lever plus d’un million d’euros en 2024, dont 30% plus de dix millions d’euros. L’étude révèle aussi que les stratégies envisagées par les distributeurs sont similaires à celles des investisseurs institutionnels, qui comptent prioriser les stratégies de dette privée, le marché secondaire, l'infrastructure et le LBO midcap. Enfin, 75% des distributeurs jugent que les offres de fonds non cotés sur le marché français de l'assurance-vie ne sont pas suffisamment développées.
Director of Private Wealth Solutions, Paul-Edouard Falck compte plus de dix ans d’expérience dans la levée de fonds à destination d’investisseurs non professionnels, ayant accompagné pour plus de un milliard d'euros de levée de fonds chez Peqan, NextStage AM et Novaxia. Paul-Edouard Falck rejoint l’équipe de Paris où il officiera sous la direction des associés-fondateurs, William Barrett et Jean-Philippe Boige.
Vos réactions