Olivier Ken, nouveau gérant chez Quaero Capital
La société genevoise de gestion d’actifs Quaero Capital a recruté Olivier Ken en qualité de gérant de portefeuille. Basé à Paris, il rejoint Martina Turner, gérante du fonds Quaero Capital Funds (Lux)-Accessible Clean Energy et assurera la gestion d’une nouvelle stratégie dédiée à la transition vers une économie neutre en émission carbone. Avant de rejoindre Quaero Capital, Olivier Ken était gérant de fonds chez Ecofi Investissements.
Olivier Ken possède vingt-deux années d’expérience dans le secteur financier. Après avoir débuté sa carrière chez Jefferies & Company comme vendeur institutionnel, il rejoint en 2010 la Financière de Champlain en tant que gérant de fonds, puis entre chez Ecofi Investissements, en 2016, en qualité de gérant actions globales. Spécialiste de l’investissement durable, il a un DEA en Finance de l’université Paris X-Nanterre et est membre de la Société française des analystes financiers.
Avec Martina Turner, il assurera la gestion d’une nouvelle stratégie « Net Zéro », dont l’objectif est d’identifier et d’investir dans les sociétés qui proposent des produits, services ou technologies permettant d’accélérer la transition vers une économie à « Net Zéro » émission. La stratégie sélectionnera, dans le monde entier et à travers tous les secteurs, les leaders d’aujourd’hui ou de demain sur le thème de la transition énergétique et écologique – y compris les entreprises actives dans l’économie circulaire.
Vos réactions