La direction de l’activité clientèle privée de Lombard Odier évolue

Par : edicom

La banque Lombard Odier a annoncé deux nominations stratégiques au sein de l’équipe de direction de ses activités dédiées à la clientèle privée. Stephane Herrmann, actuel CEO de Lombard Odier (Europe) SA (LOESA), est nommé Chief Operating Officer de l’unité clientèle privée à compter du 1er janvier 2025 : il succède à Daniel Elias, actuel COO pour la clientèle privée, qui quitte le groupe. Basé à Genève, Stephane Herrmann continuera d’être membre du comité exécutif de la clientèle privée et de rapporter à Frédéric Rochat, associé-gérant et co-responsable de l’unité clientèle privée. Actuelle CEO adjointe, Jessica Rabut est nommée Chief Executive Officer de LOESA à compter du 1er janvier 2025. Basée à Luxembourg, elle deviendra membre du comité exécutif de la clientèle privée et rapportera également à Frédéric Rochat.

Stephane Herrmann a rejoint le groupe en 2019 au sein de la direction de LOESA, en tant que Chief Operating Officer, avant d’être nommé Chief Executive Officer en 2022. Grâce à son leadership reconnu, son excellente connaissance opérationnelle, ainsi qu’à sa capacité à fédérer les équipes, il a contribué au fort développement de LOESA dans les marchés clés du groupe. En outre, il a dirigé avec succès la mise en œuvre de l’organisation matricielle de la présence de Lombard Odier en Europe.

Jessica Rabut bénéficie de près de vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire. Ayant rejoint  Lombard Odier en 2017, elle a accompagné la transformation et la croissance de LOESA, d’abord en qualité de responsable des ressources humaines et, depuis 2022, en tant que membre de la direction autorisée et CEO adjointe de LOESA. Ellea également supervisé avec succès les activités juridiques, l’audit interne et le secrétariat général, tout en assurant une coordination étroite entre les succursales et la plate-forme bancaire basée à Luxembourg.

  • Mise à jour le : 28/11/2024

Vos réactions