Aestiam renforce ses équipes de gestion

Par : edicom

Aestiam, acteur de la gestion de fonds immobiliers, a créé deux nouveaux postes pour accompagner sa croissance et optimiser ses performances. Alexandre Négré est nommé responsable de l’Asset Management et Pierre-Louis Boussagol rejoint Aestiam en tant que responsable du Fund Management. Ils auront pour mission de piloter la performance des immeubles sous gestion et des fonds gérés, sous la responsabilité de Pierre Ballu, directeur général adjoint.

Depuis la prise de fonction de Laurent Le en tant que président en avril dernier, Aestiam s’est engagée dans une nouvelle phase de développement reposant sur trois piliers essentiels à la performance des fonds immobiliers : répondre aux attentes des investisseurs, promouvoir une gestion locative proactive et diversifier son offre. Cette dynamique s’est notamment concrétisée par la nomination d’Aestiam comme gérant de la SCI Linasens et le lancement de Linaclub, une SCPI diversifiée distribuée par son partenaire Linavest (groupe DLPK).

Diplômé de l’IESEG et de l’ESCP Europe, Alexandre Négré débute sa carrière chez Jones Lang LaSalle (JLL) à Paris après une expérience en banque d’affaires. Il a notamment été à l’initiative, dès 2020, du lancement de l’offre Réversion, dédiée à l’accompagnement des bailleurs dans leurs projets de restructuration. Chez Aestiam, il supervise désormais les départements Asset Management et Property Management.

Diplômé de Grenoble École de Management, Pierre-Louis Boussagol débute chez KPMG France en tant qu’auditeur financier, avant de développer une expertise en gestion de fonds immobiliers (SCI et SCPI) chez Praemia REIM et Advenis REIM. Il est aujourd’hui responsable du département Fund Management d’Aestiam. A ce titre, il supervise la stratégie et la gestion de toutes les SCPI et de la SCI Linasens, pour laquelle Aestiam a été nommé gérant en juillet dernier.

  • Mise à jour le : 29/11/2024

Vos réactions