John Senouf rejoint Credit suisse France en tant que banquier privé senior

Par : edicom

Credit suisse France a recruté John Senouf en qualité de banquier privé senior au sein de son équipe Private Banking France. Il est basé à Paris et reporte directement à Maï Trinh, directeur général adjoint de la banque privée.

Chez Credit suisse France, John Senouf, 51 ans, va contribuer à développer les activités de la banque privée en gérant les portefeuilles de grands clients privés, mais également en accompagnant les clients entrepreneurs dans le développement de leurs sociétés en France et à l’international, en les conseillant sur leurs enjeux patrimoniaux et en mettant en place des financements sur-mesure.

Titulaire d’une licence en Etudes du Proche-Orient et d’une licence en économie de l’université de Berkeley en Californie, d’un master en management d’HEC Paris et d’un master en finance de la London Business School, John Senouf a débuté sa carrière en 1992 au Crédit lyonnais Paris sur les marchés dérivés actions. Il a intégré ensuite la maison de courtage Roussin, où il a créé leur département de recherche et arbitrage, puis a pris la direction des « swaps de base » chez Tradition à Paris et à Londres. Passionné d’art, il a fondé en 1999 ArtFace.com, devenu en deux ans la plus importante market-place européenne d’art et d’antiquités. Il a rejoint Eurobrokers & Tullett & Tokyo à Londres en 2002 sur leur desk de « swap de taux », avant de devenir directeur de la division International Private Bank de Barclays Wealth & Investment Management en 2007, où il a été en charge durant huit ans de clients internationaux et résidents non-domiciliés au Royaume-Uni. John Senouf a intégré les équipes International Wealth Management de Credit suisse, à Londres, en août 2016 et a rejoint le bureau de Paris, en juin 2017.

  • Mise à jour le : 20/07/2017

Vos réactions