John Hewitt et Yves Marchal rejoignent Extendam
Avec des actifs de 2,4 milliards d’euros (au 30 juin 2021), Extendam, spécialisé dans le capital-investissement dédié à l’hôtellerie économique et milieu de gamme, accueille deux nouveaux profils très complémentaires au sein de son équipe de gestion. John Hewitt rejoint ainsi l’équipe en tant que gérant, tandis qu’Yves Marchal devient Senior Advisor Investissement et Asset Management.
John Hewitt rejoint aujourd’hui Extendam en tant que gérant afin de soutenir le développement de fonds immobiliers hôteliers et para-hôteliers. Après avoir réalisé des études en école de commerce à l’université Complutense de Madrid, un master spécialisé en finance à l’ISEE Business School Paris et un master exécutif (MMI) à l’Essec Business School, John Hewitt commence sa carrière en France en 2012 en tant que représentant d’un Family Office espagnol. Il occupe ce poste pendant sept années pendant lesquelles il gère et développe les activités immobilières de la structure en France, des activités immobilières essentiellement dirigées vers le secteur des bureaux.
En 2019, John Hewitt intègre Advenis REIM en tant que gérant de fonds SCPI. Outre la gestion de différents SCPI fiscales ou du parc immobilier résidentiel de la société en France, il participe activement au développement d’une SCPI d’immobilier commercial de rendement dans les pays d’Europe du Sud, notamment en Espagne.
Tout d’abord chargé d’études administratives et financières à la SCET (Société centrale de l’equipement des territoires), puis directeur régional chez Pierre & Vacances, directeur général des hôtels Adagio, directeur général de Citadines, puis chargé de mission du pôle hôtellerie & tourisme de EIA, société de cantonnement des « distressed assets » de la banque Comptoir des entrepreneurs, Yves Marchal intègre JLL Hotels, en 1999, en tant que directeur général Europe du Sud. Il aborde ainsi les différents métiers de l’hôtellerie sur des terrains d’intervention variés que ce soit en termes de gamme, de taille des actifs ou de zone géographique d’implantation. Cette diversité d’expérience, pouvant couvrir la gestion, la construction, la vente, l’exploitation ou le management financier dans l’hôtellerie, lui permet un recul et une capacité d’analyse remarqués par Extendam qui lui propose d’intégrer son comité d’investissement en qualité d’expert en 2019. Séduit par la qualité de son analyse, Extendam lui propose en 2021 d’intégrer son équipe à plein temps en tant que Senior Advisor.
Vos réactions