Jean-Michel Mangeot rejoint MNK
Disposant d’une grande expertise, il accompagnera le développement et la stratégie de la société de gestion tournée vers l’international et l’innovation.
Le groupe MNK recrute Jean-Michel Mangeot, en qualité de senior advisor, pour accompagner l’organisation, le développement et la stratégie de la société spécialisée dans les investissements immobiliers pan-européens.
Après des études à l’ENS puis à l’ENA, également agrégé de lettres et diplômé de Sciences-Po Paris (post-graduate en économie), Jean-Michel Mangeot a commencé sa carrière en 1988 au ministère des Finances (direction du budget), avant de rejoindre les AGF en 1992, puis Wendel en 2006. Il a occupé dans ces deux groupes financiers des postes de direction générale : secrétaire général groupe dans les deux sociétés, directeur général des activités internationales de Wendel et PDG de plusieurs filiales d’AGF qu’il a repositionnées et développées avec succès. Il a également coordonné l’intégration d’AGF au sein du groupe Allianz et a participé à de nombreuses opérations de fusions et acquisitions. En 2011, il est devenu délégué général de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), où il s’est impliqué dans la conception et le lancement des mesures juridiques, techniques, financières et fiscales qui ont contribué à la reprise du secteur.
Il travaille, depuis 2017, à l’Ecole supérieure des professions immobilières (groupe ESPI), où il occupe aujourd’hui le poste de directeur du comité scientifique et de perfectionnement et de directeur de l’innovation.
Vos réactions