Florence Barjou promue CIO de Lyxor AM
Le gestionnaire d’actifs fort de 145,5 Md€ en gestion et en conseil (à fin juillet) promeut à sa tête l’adjointe de Guillaume Lasserre, qui quitte ses responsabilités comme CIO. Ses nouvelles fonctions seront effectives au 5 octobre.
Lyxor Asset Management annonce la nomination de Florence Barjou en tant que Chief Investment Officer. Basée à Paris, ellerapportera à Lionel Paquin, CEO de Lyxor, et rejoindra le comité exécutif de Lyxor à partir du 5 octobre, date effective de sa prise de fonction. Elle succède à Guillaume Lasserre qui quitte ses responsabilités pour poursuivre de nouvelles opportunités à l’extérieur du groupe.
Professionnelle reconnue de la gestion d’actifs et adjointe du CIO depuis 2015, Florence Barjou possède une connaissance approfondie des métiers de gestion active de Lyxor qu’elle a pratiqués comme gérante multi-asset, mais aussi organisés et développés depuis de nombreuses années.
Florence Barjou travaille au sein de Lyxor Asset Management depuis 2006. Après avoir rejoint Lyxor en tant que stratégiste Global Macro et gérante de portefeuilles, elle a été nommée en 2013 responsable de la gestion multi-asset et adjointe du CIO en 2015. Florence Barjou a commencé sa carrière au sein du département de la recherche économique de la banque d’investissement de la BNP, où elle couvrait initialement les économies des marchés émergents avant de prendre la responsabilité du suivi des pays de l’OCDE. Elle est diplômée de l’université de Paris-Dauphine et titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’université de Nanterre. Son travail sur l’instabilité financière et les interactions entre les cycles financiers et macro-économiques a été cité dans de nombreuses publications académiques.
Vos réactions