Fabien Neufinck, nouveau directeur général délégué de Crédit logement
Depuis le 1er septembre, Fabien Neufinck a rejoint Crédit logement, dirigé par Jean-Marc Vilon, en tant que directeur général délégué. Il sera en charge du pôle engagements, recouvrement, partenariats et organisation à compter du 21 novembre afin de remplacer Patrick Lepescheux, qui fait valoir ses droits à la retraite à la fin de cette année.
De formation universitaire en économie, Fabien Neufinck a fait toute sa carrière dans la banque en élargissant progressivement son périmètre de compétences et d’activités.
Il débute en 1996 chez Euler SFAC, spécialisé dans l’assurance-crédit, en tant que responsable régional d’engagements. En 2001, il rejoint la Caisse d’épargne Ile-de-France en tant que chef de département Corporate et financements spécialisés, puis développement prudentiel du crédit. Il intègre ensuite la banque fédérale des Banques populaires, où il pilote différents projets sur les engagements du groupe. En 2007, il devient directeur des risques de la banque BCP, après l’acquisition par le groupe BPCE. En 2011, il reprend également la conformité, puis le suivi de la gouvernance, avec notamment l’animation du comité d’audit et du conseil de surveillance.
Fabien Neufinck intègre le directoire de la banque BCP en 2015, au sein duquel il a la responsabilité de plusieurs pôles d’activité : gouvernance et juridique, recouvrement et contentieux, finance, crédit, supports bancaires clients, projets, communication.
Vos réactions