Emmanuel Daull nommé responsable de la dette non cotée de Groupama AM
Groupama Asset Management continue d’étoffer ses capacités de gestion en élargissant le spectre de ses expertises à la dette non cotée, nouvelle solution de diversification porteuse de rendement, tant auprès des investisseurs institutionnels que des professionnels de la distribution. Première étape du déploiement sur cette classe d’actifs réels, Emmanuel Daull est nommé responsable de la dette non cotée. Il a pour mission de structurer une équipe de spécialistes expérimentés, de concevoir la gamme de fonds et d’en assurer la promotion ainsi que le développement. Il reportera à Xavier Hoche, directeur des gestions. L’ensemble de l’équipe dette non cotée sera rattachée à l’équipe de gestion de Groupama AM.
L’univers des émetteurs du premier fonds devrait comprendre essentiellement des entreprises dont le chiffre d’affaires s’établit entre 50 et 500 millions d’euros. L’ensemble de la gamme de fonds se caractérisera par une forte dimension à impact ESG.
Diplômé d’un master de Sciences en Corporate Finance (Toulouse Business School) et d’un master en Comptabilité finance & management (Bradford School of Management), Emmanuel Daull, 40 ans, a notamment exercé chez AlixPartners en tant qu’Associate au sein de l’équipe restructuration financière, chez Allianz Global Investors au poste d’analyste-gérant dette privée ou, plus récemment, chez Credit Value Investments où il était directeur des investissements dette non cotée-Europe Centrale, depuis 2018.
Vos réactions