David Autin et Benoît de Brie rejoignent Richelieu Gestion
Richelieu Gestion consolide ses équipes avec l’arrivée de David Autin (ex-Pléiade AM), gérant actions européennes, et Benoît de Brie (ex-DNCA Finance) en qualité de responsable de la multigestion. Rattachés à l’équipe d’Alexandre Hezez, ces deux nouveaux gérants auront pour mission de continuer à étoffer l’offre développée par Richelieu Gestion
Ces recrutements s’inscrivent dans la nouvelle dynamique impulsée par Christophe Boulanger depuis son arrivée à la tête de la société de gestion. Animé par la volonté de donner un nouveau souffle à Richelieu Gestion, il a entrepris une profonde réorganisation marquée par l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction, avec les recrutements de Laurence Adam (directrice générale déléguée en novembre 2018), Michel Dinet (directeur du développement en janvier 2019) et d’Alexandre Hezez (directeur de la gestion financière, stratégiste et allocataire pour le groupe en mars 2019).
Il s’agit maintenant de monter en puissance l’offre de gestion grâce à l’arrivée de ces nouveaux gérants, reconnus pour leur expertise.
David Autin a rejoint Richelieu Gestion le 2 mai en qualité de gérant actions européennes. Après l’obtention d’un BA en Business International à l’université de Brighton (2004) et d’un mastère Finance à Neoma Business School (2005), il se spécialise rapidement dans l’analyse et la gestion des small et mid-caps françaises et européennes, dès ses débuts chez Traditions Securities en 2005, puis chez Berenberg Bank (2008-2010), Amalthee Gestion (2010-2014) Auris Gestion (2014-2017) et Pléiade Asset Management (2017- 2019).
Benoît de Brie sera à partir du 20 mai responsable de la multigestion au sein de Richelieu Gestion. Titulaire d’un DUT de Gestion de l’université de Versailles (1989), il démarre sa carrière au sein du groupe Valgos Conseil/EuroPerformance, d’abord en tant que responsable du développement, puis de la base de données OPCVM, avant de devenir chargé de mission (1994-2000). Il intègre ensuite Martin Maurel Gestion en 2000, au sein duquel il créera l’activité de multigestion en 2003. En 2008, il rejoint DNCA Finance en tant que gérant responsable de la multigestion. Il est également trésorier de la Société française des sélectionneurs de fonds.
Vos réactions