Benoît de la Boulaye nommé CIO Europe d’Edmond de Rothschild REIM
Edmond de Rothschild REIM nomme Benoît de la Boulaye au poste de CIO Europe, à compter du 3 juillet. Basé à Londres et rattaché à Pierre Jacquot, Co-CEO d’Edmond de Rothschild REIM, plate-forme d’investissement immobilier d’Edmond de Rothschild, qui gère 12,9 milliards d’euros d’actifs (au 31 décembre 2023), dans sept pays en Europe, Benoît de la Boulaye contribuera à la définition de la stratégie business de REIM, et supervisera l’implémentation des fonds, mandats et partenariats existants et à venir, pour la plate-forme d’investissement immobilier au niveau paneuropéen. Il rejoint le comité exécutif de d’Edmond de Rothschild REIM. A ce titre, il travaillera en étroite collaboration avec le responsable produits et business développement Bert-Jan Scheffer, le responsable Fund Management Theo Soeters ainsi qu’avec les responsables des entités locales en Europe continentale et au Royaume-Uni, afin de soutenir la croissance du business. Il collaborera également étroitement avec l’ensemble du groupe Edmond de Rothschild afin de renforcer sa position dans le domaine des marchés privés.
Dans le cadre de son rôle de CIO Europe pour Edmond de Rothschild REIM, Benoît de la Boulaye sera également un représentant clé de l’entreprise au sein de l’industrie immobilière au sens large. Il définira les vues d’investissement pan-européennes de REIM, avec l’aide des différents spécialistes locaux, et participera au maintien des relations avec les partenaires clés afin de soutenir la collecte. En interne, il présidera le comité d’investissement et supervisera le flux d’opportunités d’investissement en Europe.
Dans ses dernières fonctions, Benoît de la Boulaye a été Global CIO pour BNP Paribas REIM ainsi que CEO de BNPP REIM UK. Il a rejoint BNPP REIM en 2011, où il a occupé plusieurs postes de gestion de fonds en France, avant de rejoindre le bureau londonien en 2019. Avant cela, il a travaillé pour le Boston Consulting Group à Paris, et a commencé sa carrière au département finance et stratégie de la Caisse des dépôts et consignations. Il est titulaire d’un diplôme de commerce avec une spécialisation en finance de l’université Paris-Dauphine et d’un master en gestion de l’ESCP-EAP.
Vos réactions