Arnauld André, directeur commercial du Crédit agricole sud Rhône-Alpes
Le Crédit agricole sud Rhône-Alpes nomme Arnauld André à la tête de sa direction commerciale. Son prédécesseur, Gérard Biessy-Bonnet, devient directeur général adjoint du Crédit du Maroc, filiale du groupe Crédit agricole.
Depuis le 11 avril, Arnauld André est directeur commercial du Crédit agricole sud Rhône-Alpes. Il intègre le comité de direction. Il a en charge le réseau des 180 agences de proximité et de sept agences spécialisées (entrepreneurs, habitat, l’agence directe et l’agence en ligne), soit près de 1 200 collaborateurs.
Agé de 42 ans, diplômé de l’Esitpa Rouen et de l’ITB, Arnauld André a commencé sa carrière à la direction départementale de l’agriculture (DDA) de Guadeloupe. Il est entré dans le groupe Crédit agricole en 1998, chargé de l’instruction des crédits pour le marché de l’agriculture, puis chargé d’affaires entreprises à la Caisse régionale de Guadeloupe. En 2003, il a rejoint l’inspection générale groupe de Crédit agricole SA. En 2011, il est entré au Crédit agricole de la Touraine et du Poitou, où il a été successivement directeur des finances et de l’immobilier, puis directeur engagements et de l’immobilier. Arnauld André était également membre du comité de pilotage national de Square Habitat, filiale immobilière du groupe Crédit agricole, et membre du comité de fonctionnement national crédits à la consommation.
Gérard Biessy-Bonnet, son prédécesseur, rejoint le Crédit du Maroc en tant que directeur général adjoint, membre du comité de direction générale en charge du réseau. Ingénieur en agriculture diplômé de l’Isara de Lyon et titulaire d’un Dess en administration des entreprises de l’IAE, il a intégré le groupe Crédit agricole en 1989. Il a occupé différents postes à Beauvais, Grenoble et Valence, avant d’être nommé directeur du centre d’affaires entreprises du Crédit agricole sud Rhône-Alpes. En 1999, il devient responsable du marketing et de la communication de la caisse régionale, puis directeur de secteur d’agences. En 2005, il prend la direction du marketing, de la communication et des crédits du Crédit agricole Champagne-Bourgogne. Puis il revient au Crédit agricole sud Rhône-Alpes, en tant que directeur commercial.
Vos réactions