Anne Peyricot, nommée directrice de cabinet de la présidente de la FPI
Anne Peyricot, jusqu’alors directrice des relations institutionnelles de l’Anru (Agence nationale de la rénovation urbaine), rejoint la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) au nouveau poste de directrice de cabinet et des relations institutionnelles auprès de la présidente Alexandra François-Cuxac.
Anne Peyricot a commencé sa carrière en 1995 comme assistante parlementaire d’un député à l’Assemblée nationale. En 2003, elle rejoint la ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles technologies comme conseillère parlementaire puis, en avril 2004, le ministre de la Santé et de la Protection sociale avant d’être nommée directrice des relations institutionnelles de l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA).
De 2005 à 2007, elle devient la conseillère parlementaire du ministre délégué aux Collectivités territoriales, puis de 2007 à 2009 de la ministre du Logement et de la Ville.
En 2009, elle rejoint l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) comme directrice des relations institutionnelles, poste qu’elle a occupé jusqu’en août 2016.
Diplômée de l’Institut supérieur du commerce (ISC) et titulaire d’un master 2 de Communication politique et sociale, Anne Peyricot a, par ailleurs, été auditrice du cycle 2011-2012 de l’institut Palladio.
Elue conseillère d’arrondissement en 2001, elle est, depuis 2008, adjointe au maire du XVIIe arrondissement chargée des transports et de l’espace public.
Vos réactions