Altaprofits : Hugues Aubry à la présidence, Marc Peynet à la direction générale

Par : edicom

Altaprofits, courtier et conseil en gestion de patrimoine sur Internet, a nommé Peynet au poste de directeur général et un changement de gouvernance depuis le1er octobre. Filiale à 100% du groupe Generali, Altaprofits sera suivi pour l’actionnaire par Hugues Aubry, membre du Comex de Generali France, en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine, et président de Generali Luxembourg, qui en prend la présidence.  

La nomination de Marc Peynet, directeur général d’Altaprofits, s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’un nouveau plan stratégique de transformation destiné à accélérer la dynamique de croissance d’Altaprofits sur le marché français de l’épargne, de la gestion de patrimoine et des placements en ligne.

Diplômé d’un 3e cycle de management des entreprises et d’administration des affaires, Marc Peynet est un expert en transformation organisationnelle avec une longue carrière dans l’assurance dommages et vie. Il a démarré sa carrière en 1993 chez PFA Assurances, puis a travaillé pour AGF, Zurich Financial Services, avant de rejoindre Generali France en 2004, où il a occupé divers postes de direction, dont directeur indemnisation dommages automobiles, directeur des opérations d’assurance et protection juridique, directeur des opérations des marchés IARD et prévoyance des particuliers.

Filiale à 100% du groupe Generali, Altaprofits sera suivi pour l’actionnaire par Hugues Aubry qui en prend la présidence. Hugues Aubry est membre du comité exécutif de Generali France, en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine, et président de Generali Luxembourg.

Titulaire d’un doctorat en économie et ayant débuté sa carrière à la Banque du Louvre, Hugues Aubry a une vaste expérience dans le secteur financier, notamment en gestion de patrimoine et assurance-vie. Il a occupé des postes clés chez ABN AMRO et Swiss Life. Il a rejoint le groupe Generali en 2018, où il est membre du Comex de Generali France et président de Generali Luxembourg.  

Cette nouvelle gouvernance intervient après un cycle de cinq ans impulsé par Stellane Cohen, qui a permis la fusion d’Altaprofits et de Cosevad, avec un enrichissement significatif de l’offre du nouvel acteur de l’épargne en ligne ainsi créé et dont elle a assuré la présidence durant toute cette période.

  • Mise à jour le : 08/11/2024

Vos réactions