Guillaume Courault nommé délégué général de l’Affo

Par : edicom

L’Association française du family office (Affo) a nommé Guillaume Courault au poste de délégué général, avec pour mission de promouvoir et valoriser le métier de family office. Il succède à Evelyne Brugère, nommée vice-présidente exécutive en mars 2022. Evelyne Brugère conserve, par ailleurs, son rôle de vice-présidente au sein de l’association.

Après avoir débuté sa carrière dans l’audit légal, l’expertise comptable et le conseil, Guillaume Courault rejoint, en 2007, Léon Cligman en tant que directeur administratif et financier de son groupe industriel spécialisé dans le textile. Durant seize années, il pilote le Single Family Office de la famille, assurant la supervision de la gestion patrimoniale des sociétés, ainsi que l’ensemble des volets financiers, immobiliers, administratifs et philanthropiques.

Parallèlement, Guillaume Courault s’investit dans des engagements bénévoles de long terme dans les domaines de la santé, du patrimoine et de la culture. Il occupe des fonctions de dirigeant au sein d’associations, de fondations, de fonds de dotation et de fédérations internationales. Il est également fondateur de la Fondation France Sclérose en Plaques, reconnue d’utilité publique.

Le bureau de l’Affo se compose comme suit : Frederick Crot, président, Evelyne Brugère, vice-présidente, Valérie Mouchabac-Hutman, secrétaire générale, Charles-Henri Bujard, trésorier, Yuna Marquis, responsable des régions.

  • Mise à jour le : 13/12/2024

Vos réactions