Partenariat stratégique entre Mirova et Engie
Le fonds Mirova-Eurofideme 4 dédié à la transition énergétique en Europe entre à hauteur de 50 % dans le capital de Dana Gaz (neuf unités de méthanisation en exploitation développées et construites par Engie).
Engie et Mirova s’associent pour accélérer le développement de la filière biométhane avec l’entrée du fonds Mirova-Eurofideme 4 à hauteur de 50 % dans le capital de Dana Gaz, qui détient neuf unités de méthanisation en exploitation (sept centrales de production de biométhane pour une capacité installée de 15,5 MW et 2 centrales de cogénération d’une capacité installée de 2 MW), développées et construites par Engie. Cette transaction inaugure un partenariat de long terme, avec l’ambition d’accroître le portefeuille d’actifs de Dana Gaz.
Mirova investit par l’intermédiaire de Mirova-Eurofideme 4, son fonds de 859 M€ dédié à la transition énergétique en Europe, et étend ainsi sa stratégie d’investissement dans les énergies renouvelables en prenant une position significative dans le biogaz en France.
Vos réactions