Partenariat entre l’UBP et une société de gestion australienne
L’Union bancaire privée (UBP) a conclu un partenariat stratégique avec Bell Asset Management (Bell AM), acteur de la gestion basé en Australie et spécialisé dans les actions globales de toutes capitalisations, avec un focus particulier sur les petites et moyennes capitalisations (SMID caps).
Avec ce partenariat, les clients de l’UBP peuvent donc avoir accès à un gérant actions de premier plan affichant un track-record de près de dix-huit ans, ainsi qu’une capacité à générer de l’alpha, quels que soient les cycles et conditions de marché. Se fondant sur une approche active, fondamentale, bottom-up, et «qualité à un prix raisonnable», Bell AM dispose d’une vaste expertise de recherche sur toute la gamme des capitalisations boursières, et en particulier sur les SMID caps, où elle bénéficie d’une excellente réputation. Bell AM se distingue également par sa maîtrise de l’application des critères ESG au sein de son processus d’investissement. De son côté, Bell AM pourra désormais s’appuyer sur les canaux de distribution de l’UBP en Europe, au Moyen-Orient et en Asie pour renforcer son empreinte sur ces marchés.
Forte de sa présence au sein de la région Asie-Pacifique, avec notamment des bureaux d’asset management déjà en place à Hong Kong, Shanghai, Taipei et Tokyo, l’UBP a récemment ouvert – au travers de sa filiale hongkongaise – une succursale australienne pour soutenir ce nouveau partenariat. Cette entité est dirigée par Olivier Marion, nommé à cette occasion Head of Business Development pour l’Australie.
Cette collaboration permettra donc à l’UBP de proposer ses stratégies flagship d’asset management sur le marché australien, notamment sur le segment obligataire, dont les obligations High Yield, les obligations convertibles et les obligations des marchés émergents, ainsi que sur le segment des Hedge Funds, des obligations catastrophe (catbonds), des marchés privés ou encore sur le segment des solutions ESG et impact.
Vos réactions