Financière Galilée devient Galilee AM
Riche actualité pour la société présidée par Roni Michaly : une deuxième opération de croissance externe cette année, avec l’acquisition de Stratège Finance (55 millions d’euros sous gestion), un changement de nom et la nomination de Damien Ledda au poste de directeur de la gestion.
Financière Galilée vient d’acquérir 100 % de Stratège Finance, une société de gestion de portefeuille présidée par Ion Koufopandelis, qui gère 55 millions d’euros au travers de mandats de gestion et d’une gamme de quatre OPCVM. Cette opération renforce l’ancrage parisien de Financière Galilée et son expertise obligataire, déjà étoffée par le rachat de Sedec Finance en début d’année.
Pour accompagner ces développements, Roni Michaly, président de Galilée, a décidé de nommer Damien Ledda au poste de directeur de la gestion. Présent depuis plus de dix ans au sein de la société de gestion, Damien Ledda bénéfice d’une solide expérience en tant que gérant actions européennes et multigérant en gestion collective ainsi qu’en gestion sous mandat. « L’acquisition de deux sociétés de gestion – Sedec Finance et Stratège Finance – au cours du premier semestre 2023 confirme la nouvelle direction stratégique prise par Financière Galilée, affirme Roni Michaly. Après avoir cédé la majorité des parts de son activité de conseil en gestion de patrimoine l’an dernier, la société s’est entièrement recentrée sur la gestion d’actifs. »
Sous le nouveau nom de Galilee Asset Management, la société veut « participer à la consolidation du secteur en France. Grâce à sa vingtaine de salariés et à sa large palette d’expertises en actions, obligations, fonds et solutions structurées, Galilee Asset Management dispose d’une offre complète pour servir sa clientèle principale, faite de CGP, family officers et gérants privés. Les encours atteignent désormais 350 millions d’euros, ce qui rapproche l’entreprise de l’objectif de 400 millions d’euros annoncé début 2023 ».
Vos réactions