Auris recompose son capital
A l’issue d’un process organisé par Pax Corporate Finance, le groupe Auris réorganise son capital avec le soutien d’Andera Acto, l’équipe en charge de la stratégie mezzanine sponsorless d’Andera Partners, acteur du capital-investissement.
Fondée en 2004, Auris Gestion est une société de gestion indépendante dirigée par une équipe constituée de Marc de Saint-Denis, Philippe Krier et Sébastien Grasset. Elle est organisée en deux pôles :
- la gestion privée, dirigée par Philippe Krier, au service d’une clientèle privée fortunée et d’entrepreneurs ;
- et l’Asset Management, dirigé par Sébastien Grasset, spécialisé dans l’accompagnement de partenaires CGP, Family Offices et institutionnels.
Les encours du groupe Auris ont connu une forte croissance sur les cinq dernières années en passant de de 1,4 milliard d’euros en 2018 à 3,3 milliards d’euros en 2023.
Selon le groupe, « l’ambition du management est de s’appuyer sur ce partenariat pour accompagner le groupe dans les prochaines étapes de son développement, aussi bien par croissance organique que par croissance externe afin de constituer un acteur de premier plan dans l’univers des sociétés de gestion indépendantes dans un marché encore très fragmenté. A ce titre, Auris a réalisé, concomitamment à cette opération, l’acquisition d’une société de gestion basée en Suisse représentant un encours additionnel d’environ 250 millions de francs suisses. Ce rapprochement permet à Auris de se diversifier géographiquement ».
Vos réactions