Amundi Technology pour les Asset Managers et les gérants d’épargne
Cette nouvelle ligne métier d’Amundi, dont l’objectif de revenus est de 150 M€ à horizon cinq ans, permet à ses clients de bénéficier de solutions clé en main, basées sur des technologies modernes et complétées de services à la carte.
Amundi crée une nouvelle ligne métier, Amundi Technology, pour accélérer et amplifier la vente de solutions technologiques à destination des Asset Managers et des gérants d’épargne. Amundi Technology propose des logiciels d’épargne en mode cloud, bénéficiant de la puissance technologique d’Amundi, et de sa connaissance approfondie des défis des acteurs de la finance, en particulier : Alto Investment (logiciel de Portfolio Management pour les gérants d’actifs), Alto Wealth and distribution (gamme de logiciels de conseil patrimonial et de gestions de mandats pour les banques privées et les banques de détail) et Alto Epargne Salariale et Retraite (ESR).
Cette offre s’appuie sur sept cents professionnels, répartis sur deux hubs, Paris et Dublin, avec des équipes dans dix-neuf pays. Elle bénéfice de la capacité d’Amundi à installer rapidement et efficacement des logiciels, que ce soit pour ses besoins propres (Pioneer Investments, Sabadell AM, JV Amundi-BOC en Chine), ou pour ses clients externes. Vingt-quatre clients ont déjà retenu les solutions d’Amundi Technology dans les dernières années, dont onze en 2020.
Les Asset Managers et les gestionnaires d’épargne doivent, pour répondre aux besoins de leurs clients, revoir en profondeur leurs systèmes d’information. La crise de la Covid renforce et accélère cette obligation. Amundi Technology permet ainsi à ses clients de mener cette transformation, en bénéficiant de solutions clé en main, basées sur des technologies modernes, et complétées de services à la carte.
Cette nouvelle ligne métier, dont l’objectif de revenus est de 150 M€ à horizon cinq ans, sera un nouveau relais de croissance pour le groupe Amundi.
Vos réactions