Althos Patrimoine et Patrimoine Premier se rapprochent
L’union du cabinet de gestion privée fondé par Bertrand Tourmente et de Patrimoine Premier dirigé par Catherine Bel et Yves Rougeaux permettra d’atteindre les 300 M€ d’encours conseillés. Avec cette opération, Althos Patrimoine va ainsi renforcer ses expertises dans l’investissement immobilier.
Les cabinets de gestion privée et de gestion de patrimoine Althos Patrimoine et Patrimoine Premier se rapprochent afin de renforcer et consolider leurs positions dans le domaine du conseil patrimonial à destination d’une clientèle privée. Cette opération a été conclue le 1er octobre.
Après le rapprochement en 2018 avec Bruno de Guillebon, fondateur de La Boétie Patrimoine, Althos Patrimoine franchit une nouvelle étape dans son développement. Cette union permet au cabinet d’atteindre une taille critique en dépassant désormais le seuil des 300 millions d’euros d’encours conseillés et comptant une vingtaine de collaborateurs. La société va notamment étoffer son équipe d’ingénierie patrimoniale avec l’arrivée de deux nouveaux ingénieurs patrimoniaux.
Cette opération est également motivée par le souhait des deux cabinets d’unir leurs forces dans un environnement marqué par un durcissement des contraintes réglementaires et des marchés financiers de plus en plus complexes et volatiles.
Fondé en 1993 et dirigé par Catherine Bel et Yves Rougeaux, Patrimoine Premier compte une équipe de cinq personnes. Doté d’une solide expertise dans l’investissement immobilier, le cabinet est également reconnu comme un spécialiste de l’allocation d’actifs. Patrimoine Premier a également développé de fortes expertises en matière de traitement fiscal et financiers des plans d’actionnariat qualifiés et non qualifiés (actions gratuites et stocks options) et en matière de retraite.
En se rapprochant d’Althos Patrimoine, le cabinet Patrimoine Premier va pouvoir accéder à un éventail complet d’expertises financières patrimoniales et à une offre de gestion en architecture ouverte permettant de sélectionner les meilleurs supports d’investissement issus des plus importantes sociétés de gestion. Patrimoine Premier va également pouvoir bénéficier de la plate-forme Althos, un ensemble d’outils digitaux qui viendra compléter la panoplie de Patrimoine Premier, permettant d’avoir une vision globale du patrimoine des clients et, ainsi, d’offrir des recommandations patrimoniales sur mesure et un conseil dédié.
Vos réactions