265 M€ d’investissements pour Mindston Capital
Créée en juin 2020 par Michaël Farbos, Sébastien Bertin et Gérald Ferezou, la société de gestion d’actifs immobiliers Mindston Capital clôture 2022 avec un volume d’investissements engagés de 265 M€, à travers ces premiers fonds FPCI : Mindston Luxury Real Estate et Mindston Hôtels Signature.
Dédié à l’investissement dans l’immobilier de luxe, le fonds Mindston Luxury Real Estate a finalisé sa période de souscription le 31 mars 2022 à un niveau supérieur à l’objectif initial de collecte. Après seulement un an d’activité, le fonds Mindston Luxury Real Estate, qui réalise ses premières cessions, est en passe de débuter son second cycle d’investissement.
Dans un contexte de dynamisme sans précédent du tourisme en Bretagne, l’une des régions d’ancrage de Mindston Capital, la société de gestion a lancé son FPCI Mindston Hôtels Signature. Il est désormais entré en phase active d’investissement, avec une première acquisition réalisée en décembre. Mindston Capital se fixe également pour objectif d’obtenir le label Green Key, premier ecolabel international pour l’hébergement touristique.
Portée par une dynamique positive, Mindston Capital se renforce avec l’arrivée de Maxime Depreux qui rejoint l’équipe en tant qu’associé. Doté d’une solide expérience dans les univers du retail et du résidentiel, en foncière et en start-up PropTech, Maxime Depreux vient renforcer l’équipe et accompagner Mindston Capital dans sa croissance et le développement de nouveaux fonds en 2023.
En 2009, Maxime Depreux intègre le groupe Hammerson, société cotée d’investissement, de développement et de gestion immobilière. Il a notamment en charge le portefeuille européen d’outlets premium. En 2019, il rejoint Urban Campus, opérateur de résidences de coliving et BTR (Build-to-Rent) en Europe, avec une dimension technologique et digitale très forte, et un enjeu important de développement stratégique et commercial. Il participe à la croissance de l’opérateur avec de nouvelles acquisitions et développements de résidences, en partenariat avec des investisseurs institutionnels, en France et en Espagne.
Vos réactions