Philippe Baillot n’est plus…
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, dans le courant de cette semaine, le décès de Philippe Baillot. Avocat de formation, il était un grand professionnel du patrimoine passé par différents établissements bancaires et d’assurance. Il a également été médiateur des assurances de novembre 2015 à mars 2020. Toujours enseignant à Paris I-Panthéon Sorbonne au sein du master 2 Droit des assurances, la promotion actuelle portera son nom.
Profession CGP a eu le privilège de pouvoir le compter parmi ses plus fidèles contributeurs, faisant la couverture de notre magazine à deux reprises. Au-delà de son immense professionnalisme et de sa vision éclairée du métier, nous retiendrons son humanité, son goût pour la vie et son « exquis » sens de l’humour…
Les acteurs du marché de la gestion de patrimoine n’ont pas manqué de saluer sa mémoire sur les réseaux sociaux.
Le master 2 Droit des assurances (Paris I-Panthéon Sorbonne)
« M. Baillot était un professeur apprécié, passionnant et dévoué auprès des étudiants. Il participait activement au bon déroulement de la vie du Master, notamment au voyage annuel à Rome et aux moments de cohésion du Master. »
Jean-Paul Varvenne (Almofi)
« Les confrères et collègues de ma génération ont été bercés par son humour, son charisme et son à-propos professionnel tout au long de notre activité dans le métier de la Gestion de Patrimoine. »
Raymond Leban (CGPC)
« Philippe était aussi un "économiste appliqué" talentueux sachant faire comprendre avec des mots et des chiffres bien choisis la vanité de nombre d'idéologies. Il était une personne optimiste et bienveillante. »
Dounia Harbouche (avocat)
« Beaucoup de peine… Adieu Philippe, tu vas beaucoup nous manquer ! Nous perdons un grand Juriste et surtout un homme juste et tellement amoureux de la vie. Peut-être que finalement « Dieu est un fumeur de Havane ! » Toutes mes pensées et mon soutien à sa famille ! »
Guy Marty
« Un homme toujours agréable, délicat, et un puits de savoir. »
Audrey Ferry (Bordier & Cie)
« J'ai eu la chance d'avoir Philippe comme professeur puis de travailler à ses côtés et enfin de partager quelques mojitos/verveine selon l'humeur ! Merci pour ces très bons moments partagés ensemble. »
Pascal Pineau (Métisse Finance)
« Quelle perte pour les métiers de la Finance, de l’Assurance et du Patrimoine : un visionnaire, un engagé au service des clients, un passionné. Que d’échanges enrichissants j’ai pu avoir avec toi : quelle droiture pour la déontologie et quelle agilité d’esprit à la fois. »
François Tripet (cabinet Tripet)
« La disparition de Philippe est tragique pour nous tous d’abord parce qu’il était un pédagogue remarquable mais aussi parce qu’il avait constamment l’humour à fleur de peau, cette qualité qui rend léger les repas les plus charnus. »
Nos pensées vont à sa femme, ses enfants, ainsi qu’à ses proches.
Vos réactions