Un million de Français investis en SCPI
MeilleureSCPI.com révèle les chiffres-clés du marché des SCPI en 2018. Avec une performance globale de 5,28 %, les investisseurs ont perçu en moyenne 3 300 €.
Un million de Français possédaient des parts de SCPI à la fin mars 2019, selon une étude réalisée par la plate-forme MeilleureSCPI.com. En moyenne, ils auraient investi 75 000 €, en direct ou via un véhicule type assurance-vie, et possèderaient une surface de 23,59 m2.
Parmi les critères d’adhésion à ce placement, l’étude distingue son caractère tangible, sa souplesse, sa lisibilité, sa simplicité (l’achat peut s’effectuer comptant, à crédit, en nue-propriété, ou désormais via des versements programmés). Elle note également un revenu complémentaire non négligeable : en 2018, la performance globale réalisée par les SCPI de rendement atteindrait 5,28 %*. Les détenteurs de parts auraient donc perçu, l’an dernier, 275 euros par mois, soit 3 300 euros au total, selon les estimations de la plate-forme.
Depuis leur création dans les années 1960, les SCPI ont acquis près de 12 000 actifs immobiliers, soit un patrimoine de plus de 17 millions de m2, en France et en Europe.
* La performance globale prend en compte à la fois les dividendes et la variation du prix de la part.
Vos réactions