Teddy Riner, l’invité-vedette de Patrimonia
Le programme de Patrimonia, qui se déroulera les jeudi 28 et vendredi 29 septembre prochains et qui portera sur « Les challenges de demain » (voir notre article « Patrimonia 2017 : des CGPI prêts à relever tous les défis »), est désormais définitif. Les organisateurs de la manifestation ont obtenu la participation exceptionnelle du judoka Teddy Riner, récemment sacré pour la neuvième année consécutive Champion du monde dans la catégorie des plus de 100 kg. Ce dernier participera à une table-ronde qui se déroulera le vendredi 29 de 11h30 à 12h30 sur le thème : « Le sport de haut niveau au cœur de l'investissement entrepreneurial » en compagnie d’Alfonso De Castro, Président de Financia Business School, qui animera l’atelier, et Stéphan Français, CEO, de Thomson Computing, société dans laquelle Teddy Riner est le principal investisseur.
Parmi les autres invités de marque du salon, nous trouvons deux anciens ministres, Renaud Dutreil et Gilles de Robien, la député Amélie de Montchalin et l’ancien triple vainqueyr dy Paris-Dakar, Hubert Auriol.
Renaud Dutreil, récemment nommé head of private equity chez Mirabaud Asset Management, participera à l’atelier table-ronde du jeudi à 11h30 sur le thème « Les UC du futur et l'assurance vie pour les années à venir ».
Pour sa part, Gilles de Robien, ancien ministre du Logement et de l'Education nationale, prendra part à l’atelier table-ronde du vendredi 29 à 14h sur le thème « Perspectives 2018 pour l'immobilier d'investissement. »
De son côté, Amélie Montchalin – députée de la 6e circonscription de l'Essonne et membre LREM de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire – sera l’une des intervenante à la conférence du 29 à 9h30 intitulée « Investissement en entreprise : de nouveau en marche ? »
Enfin, Hubert Auriol, Senior Advisor Calao Finance, interviendra lors de la conférence du vendredi 29 à 15h15 sur le thème « Challenge et contrôle du risque : tenir la trajectoire ! »
Par ailleurs, notons que les organisateurs du salon ont souhaité mettre en avant des conseillers en gestion de patrimoine en leur proposant d'animer des ateliers. Il s’agit par exemple de :
- Jean-François Barré, gérant du cabinet Barré Conseils qui animera la conférence du vendredi 29 de 11h30 à 12h30 sur le thème du démembrement de propriété, avec comme intervenants Albert Sasso et Pierre-Jean Ollier (LM Partenaire), Christophe Lachau (Nue-Pro Select) (Ycap Partners).
- Géraldine Métifeux, associée gérante du cabinet Alter Egale, pour l’atelier « L'innovation au service de la croissance des Cabinets » qui se tient le jeudi 28 de 17h30 à 18h30 avec Jean-Pascal Amigues (AMC) et Stéphane Vallois (LaFinBox) ;
- Louis-Grégoire Logre, associé au sein du cabinet Agama Conseil, pour la conférence sur « Le stock picking sera-t-il encore un facteur de performances en 2018 ? » qui se déroulera le jeudi 28 septembre 2017 de 17h30 à 18h30 avec Thierry Dupont (BDL Capital Management), Daniel Tondu (Gestionb 21) et Olivier Delooz (Rouvier Associés)
- et de Philippe Ouanson (membre de Finindep) qui animera l’agtelier sur « l'investissement dans les résidences séniors » qui se tiendra le jeudi 28 de 14h00 à 15h00 en compagnie de Christophe Peyre (A Plus Finance), Frédéric Walther (Domitys) et Nicolas Trubert (MJ Développemennt).
Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de Patrimonia.
Vos réactions