Pensez à renouveler votre inscription Orias !
Les intermédiaires en assurance, banque et finance ont jusqu’au 31 janvier 2021 pour renouveler leur adhésion. Les démarches en ligne sont à privilégier.
113 356 : c’est le nombre d’inscriptions à la mi-décembre sur le registre unique de l’Orias. Un chiffre en hausse de 5 % depuis le début l’année, réparties entre 67 747 intermédiaires en assurance, banque et finance.
Rappelons que l’organisme délivre un « permis de travail » pour ces intermédiaires, qu’ils soient courtiers, agents généraux, mandataires, IOBSP, CIF ou ALPSI. Sans cette homologation, les professionnels ne peuvent exercer.
Le renouvellement annuel de l’inscription est donc obligatoire, via l’espace professionnel de chaque intermédiaire sur le site Internet, à compter du 4 janvier 2021. Les intéressés ont jusqu’au 31 janvier 2021 pour y procéder. Les frais annuels s’élèvent à 25 euros.
Pièces nécessaires
L’Orias encourage le renouvellement via internet, y compris pour le règlement des frais d’inscription.
Attention, en cas de non-renouvellement dans les délais impartis, et suite à relance par lettre recommandée avec A/R début février, la commission d’immatriculation de l’Orias prononcera début mars 2021 la suppression d’inscription pour la ou les catégories concernées…
Vos réactions