Les inscriptions annuelles à l’Orias seront closes fin février
Selon l’Orias, le renouvellement 2024 des inscriptions annuelles se déroule depuis le début le mois de janvier « tout à fait normalement ». Une campagne qui se clôturera fin février comme la réglementation le prévoit.
Si, au 31 janvier, l’Orias constate un taux de renouvellement global de 70%, très divers selon les catégories, il constate que « ce taux devrait être plus élevé, si on le compare aux années antérieures, exception faite évidement de l’année du renouvellement 2023, marquée par la réforme du courtage. Ainsi, si le renouvellement 2024 a connu un bon démarrage, avec un dynamisme relativement similaire à l’année 2022, jusqu’à mi-janvier, la deuxième quinzaine du mois démontre une certaine latence qui explique un taux en retrait de 15 points par rapport à 2022 ». Précisons que l’Orias n’identifie pas de cause particulière dans ce retard, « si ce n’est un manque de réception de dossiers complets ».
Attention, aucun report de délai pour se renouveler à l’Orias ne sera admis cette année : « les intermédiaires non renouvelés au 29 février prochain devront impérativement suivre une procédure de réinscription complète » souligne le registre unique.
Un guide utilisateur dédié au renouvellement est prévu à cet effet. Il est disponible sur le site Internet de l'Orias.
Vos réactions