Norman K ouvre son capital à MBO+

Par : edicom

Les fondateurs de Norman K (crédit photo : Julie Biancardini/Norman K). De gauche à droite : Olivier Liot, Brice Monvoisin, Mathieu Mercati et Jean-Philippe Petit

Plate-forme de gestion de fortune, Norman K annonce une prise de participation minoritaire par MBO+. Corollaire de cette opération, le fonds d’investissement s’associera désormais aux dirigeants fondateurs de Norman K pour en accélérer le développement, notamment par croissance externe.

Créée en 2021 et implantée à Paris, Londres et Genève, ainsi que sur la French Riviera, Norman K offre un modèle de plate-forme en architecture ouverte permettant de concevoir des solutions sur mesure en interne (in-house) et s’articule autour de 4 grands piliers pour couvrir l’ensemble des besoins d’une clientèle internationale d’entrepreneurs et de familles : la gestion de portefeuille, le financement (immobilier et entreprises), le conseil corporate et la structuration patrimoniale. Par ailleurs, la société adresse une clientèle en direct et ouvre également sa plate-forme pour une clientèle BtoB composée de conseillers en gestion de patrimoine, de Family Office et autres institutionnels.

Depuis sa création, l’entreprise affiche une croissance de 50 % et une collecte nette de près de 300 millions d’euros en 2024. À la même période, elle gérait près de 1,5 milliard d’euros d’actifs, avec l'objectif de franchir le cap des 2 milliards d’euros au cours de l'année 2025 et d’opérer une croissance externe en France et à l'international, en menant une forte croissance organique pour attirer des banquiers privés. A cette fin, les dirigeants ont donc choisi MBO+ pour les accompagner stratégiquement et capitalistiquement, via son fonds MBO Flex, dont l’objectif est de répondre aux besoins d’entrepreneurs ambitieux en leur permettant de financer des projets de croissance organique et de croissance externe tout en limitant leur dilution.

  • Mise à jour le : 09/01/2025

Vos réactions