MAG Asset dans la ligne de mire de l’AMF
Le régulateur met en garde le public contre les activités de MAG Asset qui incite les épargnants, en s’appuyant sur des documentations commerciales détaillées et sur son site Internet, à investir dans différents fonds communs de placement sans y être autorisée.
L’entité MAG Asset propose aux particuliers d’investir dans différents fonds communs de placement. « Son démarchage par mail, souligne l’AMF dans son alerte, met en avant de fausses documentations commerciales ainsi qu’un lien vers le registre Registercorp sur lequel la société est référencée. Les fonds proposés par MAG Asset, non autorisés à la commercialisation, sont les suivants : le FCP MAG-RFX 017 ; le FCPI MGA Angel 1718 et le FCPI MAG-Cryptofund ».
L’AMF tient à indiquer que « MAG Asset ne dispose d’aucun des statuts légaux l’autorisant à proposer aux investisseurs sur le territoire français de souscrire à des parts de fonds communs de placement. Par ailleurs, le registre mis en avant par MAG Asset n’a rien à voir avec les registres officiels listant les sociétés autorisées à proposer des services d’investissement aux investisseurs en France ».
L’Autorité des marchés financiers recommande donc « aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes se réclamant de cette entité et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit ».
Vos réactions