Shamik Dhar, nouveau chef économiste de BNY Mellon IM
Shamik Dhar rejoint BNY Mellon IM en provenance du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni.
BNY Mellon Investment Management (BNY Mellon IM) nomme Shamik Dhar au poste de chef économiste. Il prendra ses fonctions à compter du 1er octobre. Fort de plus de trente années d’expérience dans le conseil aux gouvernements et aux institutions, Shamik Dhar bénéficie d’une connaissance éprouvée de l’économie et des marchés de capitaux, ce qui apportera un angle unique aux perspectives d’investissement du groupe BNY Mellon IM.
Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, Shamik Dhar sera responsable de la recherche et de l’analyse propriétaires, en vue d’élaborer des commentaires économiques. Il sera le principal porte-parole de BNY Mellon IM pour les questions relatives à la macroéconomie mondiale, à la géopolitique et aux marchés de capitaux.
Shamik Dhar rejoint BNY Mellon IM en provenance du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, où il occupait le poste de chef économiste depuis septembre 2014. Dans le cadre de ses responsabilités, il dirigeait une équipe de seize macroéconomistes et conseillait des ministres, des hauts fonctionnaires et des ambassadeurs sur l’environnement économique et les conséquences de la politique étrangère britannique, y compris le Brexit.
Titulaire d’un BA en philosophie, politique et économie de l’université d’Oxford et d’un master en économie du Queen Mary College (université de Londres), il a débuté sa carrière en qualité d’assistant économique au Trésor, le ministère de l’Economie et des Finances britannique, avant de se voir confier d’importantes responsabilités à la Banque d’Angleterre, chez Aviva Investors et au sein de divers cabinets de conseil en économie et en finance. Il est coauteur de plusieurs études sur la politique monétaire et l’investissement, dont trois réalisées pour la Banque d’Angleterre.
Vos réactions