Richelieu Gestion recrute Alexandre Hezez
Après les recrutements de Laurence Adam, directrice générale déléguée et directrice des opérations, et de Michel Dinet, directeur du développement respectivement en novembre 2018 et en janvier 2019, Richelieu Gestion vient de nommer Alexandre Hezez en tant que directeur de la gestion financière, stratégiste et allocataire pour le Groupe Richelieu
Actuaire et diplômé de l’ISFA (Lyon), il intègre en 1998 la BAREP pour travailler sur le marché des taux scandinaves. Il rejoint ensuite la Banque CPR en tant que risk manager en charge du risque de marché pour les activités de compte propre. De 2000 à 2006, associé à la création de la Française des Placements (LFP devenue la Française AM), en tant que gérant actions et diversifié, il est également responsable de la recherche quantitative. Il développe notamment des fonds actions internationales. En 2006, il devient associé et directeur général délégué de Roche-Brune, où, en tant que responsable de la gestion, il gère les produits actions internationales et les produits d'allocations d'actifs pour la clientèle institutionnelle.
A partir de 2008, il développe la gestion de fonds d'allocations d'actifs et patrimoniaux, en tant que directeur de la gestion de Convictions AM, dont il est associé fondateur. Il rejoint en 2014 Auris gestion pour prendre en charge la création du pôle Auris Investment manager dédié au développement de la gestion OPCVM. Directeur de la gestion collective, stratégiste et allocataire, il avait tout particulièrement en charge la gestion opérationnelle des produits diversifiés et d’allocations d’actifs.
« Alexandre va prendre une place centrale dans la construction de notre proposition de gestion. Il dispose d’une expérience reconnue dans les domaines dont il aura la charge au sein de Richelieu Gestion. Sa volonté de construire au plus près des attentes des clients et sa détermination à développer un projet d’équipe constituent des atouts précieux pour notre structure, engagée dans un processus important de redéploiement de son offre de services », s’est félicité Christophe Boulanger, directeur général de Richelieu Gestion depuis juillet 2018.
Vos réactions