Renan Borne nommé CIO de Natixis IM
Natixis Investment Managers (Natixis IM) nomme Renan Borne en tant que Chief Information Officer (CIO) et Digital Transformation Lead. Il assurera le pilotage stratégique et le développement de solutions technologiques. Il aura également pour responsabilité de définir, communiquer et mener à bien l’exécution de la stratégie digitale de Natixis Investment Managers. Il agira par ailleurs en tant que sponsor pour les initiatives transverses de Natixis en matière de transformation et de technologie, dans l’ensemble des activités de gestion d’actifs de la société.
Renan Borne sera sous la responsabilité de Joseph Pinto, Chief Operating Officer de Natixis IM et de Catherine Chedru-Refeuil, responsable informatique de la gestion d’actifs et de fortune et de la banque de grande clientèle de Natixis.
Renan Borne compte plus de vingt ans d’expérience dans le déploiement de nouveaux modèles opérationnels basés sur le numérique et il a une fine connaissance de l’expérience digitale des clients, de l’architecture informatique et de la stratégie des données. Précédemment, il était Chief IT Architect chez Axa Investment Managers, responsable des données et responsable informatique de l’activité Real Assets. Avant de rejoindre Axa IM, il a passé quinze ans au sein de la branche banque d’investissement de la Société générale, où il a occupé différents postes et responsabilités en France et en Asie.
Vos réactions