Alain Hervé nommé président du directoire d’Arkéa Banque Privée
Alain Hervé (57 ans) est nommé président du directoire d’Arkéa Banque Privée, la structure spécialement dédiée à la gestion privée du Crédit mutuel Arkéa. Arkéa Banque Privée compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs et plus de 3,8 Md€ d’épargne pour le compte de plus de 6 300 clients privés. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alain Hervé aura pourmission d'accélérer le développement de la banque privée du Crédit Mutuel Arkéa autour de la banque du dirigeant et de la gestion de fortune.
Alain Hervé possède une connaissance approfondie des différents métiers bancaires et de l’écosystème du groupe, grâce à ses quinze années d'expérience à la tête de filiales et de directions. Nommé président du directoire d'Arkéa Capital en 2023, il était membre du directoire d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (ABEI) depuis 2016 en tant que directeur du pôle finances, risques et organisation, puis du pôle commercial, tout en assurant la direction générale d’Arkea Lending Services depuis mars 2020. Il a rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en 2009, en tant que directeur des engagements.
Titulaire d’un DESS Finance, diplômé de l’Institut des techniques bancaires et membre de la Société des analystes financiers, il a démarré sa carrière professionnelle en 1990.
Vos réactions