Philippe Charton nommé directeur de la gestion privée de BCGE (France)
La Banque cantonale de Genève (BCGE) France renforce ses équipes avec la nomination de Philippe Charton (ex-CIC Banque Privée Lyonnaise de Banque) en tant que directeur de la gestion privée et membre du directoire.
Professionnel reconnu disposant de 35 ans d’expérience dans le secteur bancaire – dont plus de 25 ans en gestion privée, ingénierie financière et patrimoniale – Philippe Charton a rejoint les équipes de BCGE le 22 avril avec pour mission de poursuivre et d’accélérer le développement des activités de gestion privée de la banque en France.
Avec son siège à Lyon, deux succursales à Annecy et Paris, la Banque cantonale de Genève (France) SA participe au rayonnement du groupe BCGE en France et s’engage, aux côtés des dirigeants d’entreprises et opérateurs immobiliers, au financement de l’économie, principalement en Auvergne Rhône-Alpes et Ile-de-France.
Présente en France depuis 1993, la banque compte 60 collaborateurs et est active dans le domaine du financement des professionnels de l’immobilier, le financement d’entreprises et la gestion privée.
Philippe Charton est nommé membre du directoire, présidé par Éric Wesse, aux côtés de Christian Stampfli, secrétaire général, Alain Besse, directeur du développement financements, et Franck Martin, directeur du département finance et informatique.
Philippe Charton a conduit une carrière bancaire très complète, dont plus de 25 ans en gestion privée. Après avoir débuté son parcours au sein du Crédit d’équipement des PME (CEPME), il rejoint en 1990 le groupe Crédit du Nord à Paris où il passe 10 années, d’abord en tant que responsable du service juridique de la région Ile-de-France, puis comme juriste fiscaliste à l’ingénierie patrimoniale. En 2000, il intègre la banque de gestion privée Indosuez, en tant que responsable du pôle juridique et fiscal clientèle. En 2004, il rejoint CIC Banque Privée Lyonnaise de Banque au poste de directeur de l’ingénierie financière et patrimoniale, poste qu’il occupait jusqu’avril 2020.
Il est diplômé d’un DESS Banque Finance de l’université Paris-Sorbonne et d’une maîtrise de Droit privé de l’université de Dijon.
Vos réactions