Philippe Brassac succède à Frédéric Oudéa comme président de la FBF
Le comité exécutif de la Fédération bancaire française (FBF) a désigné Philippe Brassac, directeur général de Crédit agricole SA, président de la FBF à compter du 1er septembre pour une durée d’un an, conformément aux statuts de l’association professionnelle. Il succède ainsi à Frédéric Oudéa, directeur général de Société générale.
Jean-Laurent Bonnafé, administrateur-directeur général de BNP Paribas, devient vice-président de la FBF et Nicolas Théry, président de la Confédération nationale du Crédit mutuel, devient trésorier. Sont également membres du comité exécutif, François Pérol, président du directoire du groupe BPCE, Frédéric Oudéa, directeur général de la Société générale, et Rémy Weber, président du directoire de la Banque postale au titre de représentant de l’AFB.
La FBF, créée en 2001, représente l’ensemble des banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international, ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans la société. Elle dispose de représentations à Bruxelles et Francfort.
Avec plus de 370 000 salariés, le secteur bancaire français est un des premiers employeurs privés en France. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé dans le pays pour la croissance et l’emploi. L’encours de crédit à l’économie française a connu une croissance régulière au cours des dernières années pour dépasser en février 2016 le montant historique de 2 100 milliards d’euros.
Vos réactions