Paul Younès, directeur général de l’UFF
Paul Younès a été nommé par le conseil d’administration de l’Union financière de France banque, directeur général à compter du 1er janvier 2015. Cette nomination intervient suite à la désignation de Nicolas Schimel comme président du conseil d’administration de l’UFF.
L’une de ses missions prioritaires sera d’élaborer un nouveau plan stratégique pour l’entreprise, Ambition Patrimoine 2015 arrivant à son terme. A travers ce projet stratégique, Paul Younès dessinera les nouvelles ambitions de l’UFF pour les prochaines années.
Paul Younès continuera à piloter le développement et la stratégie du réseau UFF, et déterminera les grands axes de la politique commerciale en collaboration avec le comité de direction commerciale.
Les directions de l’offre financière (dirigée par José Fernandez), de l’immobilier (dirigée par Daniel Znaty), ainsi que celle de la communication (dirigée par Françoise Paumelle) restent directement sous sa responsabilité. Le département des techniques et études patrimoniales lui est également rattaché.
Diplômé de l’Essec et de l’ISG, Paul Younès débute son parcours professionnel en 1985 au sein de l’Institut français de démoscopie, cabinet de conseil en études marketing, en tant que chargé d’études, puis chef de projet. En 1989, il entre au sein du groupe AGF comme adjoint du responsable des études de marché et devient chargé de mission auprès du directeur commercial en 1994, puis responsable de la stratégie et des projets de 1996 à 2001. Après une mission de développement commercial des réseaux au Brésil, de 2001 à 2003, au sein d’AGF South-America (groupe Allianz), il devient directeur du réseau des agents généraux en 2003, puis directeur du développement en 2005 et enfin, en 2009, directeur de la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient de Cardif (groupe BNP Paribas assurance). Paul Younès a été directeur général adjoint de l’UFF de 2009 à 2013 et était, depuis 2014, directeur général délégué de l’UFF.
Crédit photo : Daniel Zanni/UFF
Vos réactions