Patrick Kron, nouveau président de Truffle Capital
Patrick Kron succède à Henri Moulard à la tête de la présidence de Truffle Capital, société de gestion européenne fondée en 2001 par Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, et acteur du capital-risque européen dont la mission est d’accompagner la création et le développement de jeunes entreprises innovantes. Henri Moulard devient président d’honneur, après quinze années marquées par une forte croissance de Truffle Capital.
Patrick Kron dirigera Truffle Capital (730 M€ sous gestion et conseil au 31 décembre 2015) aux côtés des cofondateurs Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques. Ensemble, ils comptent, en accroissant les capitaux sous gestion, poursuivre un développement ambitieux appuyé sur la création et le financement des entreprises leaders de demain dans les sciences de la vie et les technologies de l’information (IT). « Truffle Capital a bâti son succès autour d’une stratégie d’entrepreneurs-investisseurs originale au sein du capital-risque européen, commente le nouveau président de Truffle Capital. Nous allons poursuivre et accélérer son développement en levant de nouveaux fonds, entre autres auprès d’investisseurs institutionnels et des family offices. Je me réjouis de contribuer à la création et à la croissance de PME innovantes, notamment françaises, de haute technologie et à fort potentiel international. »
Patrick Kron, 63 ans, est nommé en mars 2003 président-directeur général d’Alstom, qu’il quitte en janvier 2016 pour créer une société de conseils aux entreprises. Ancien élève de Polytechnique et ingénieur au corps des Mines, il commence sa carrière au ministère de l’Industrie en 1979 avant de rejoindre le groupe Pechiney en 1984, où il occupe, pendant près de quinze ans, diverses fonctions opérationnelles, financières et de direction. Il devient ensuite directeur général de la société Imerys, leader dans le domaine des minéraux, de 1998 à 2003, avant de rejoindre le groupe Alstom.
Chevalier de la légion d’Honneur et officier dans l’ordre national du Mérite, Patrick Kron est membre du conseil d’administration de Bouygues et de Sanofi, et du conseil de surveillance de la société Segula. Il est également administrateur d’associations à caractère artistique ou de mécénat.
Vos réactions