Pascal Perrier, nouveau directeur des activités de BNP Paribas Cardif France
Le P-DG de BNP Paribas Cardif en Pologne jusqu’au 30 avril prend la direction des activités de BNP Paribas Cardif dédiées aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et aux courtiers en France.
Pascal Perrier prend la direction des activités de BNP Paribas Cardif dédiées aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et aux courtiers en France. A partir du 1er mai, il s’attachera à poursuivre la mise en œuvre de la transformation de cette activité dans le cadre du plan de développement 2017-2020 de BNP Paribas Cardif.
En France, BNP Paribas Cardif collabore, depuis plus de trente ans, avec des CGPI et courtiers en assurance qui distribuent ses produits d’épargne et d’assurance-emprunteur. Les CGPI et les courtiers sont au cœur de la stratégie de développement conduite par BNP Paribas Cardif en France dont l’ambition est de proposer à ces partenaires et à leurs clients une offre de service digitale et compétitive dans un contexte réglementaire et technologique en constante évolution.
Pascal Perrier intégrera le comité exécutif de BNP Paribas Cardif France. Il sera rattaché à Jean-Christophe Boccon-Gibod, directeur partenariats et Digital Business de BNP Paribas Cardif France.
Titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires et fiscalité de l’université de Nancy, diplômé de 3e cycle de l’Institut supérieur de gestion et titulaire d’un MBA de l’université de San Francisco, Pascal Perrier, 57 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de BNP Paribas Cardif. Il débute en 1994 au sein du département des investissements et des gestions d'actifs de BNP Paribas Cardif, en tant que responsable du trading sur obligations et opérations à terme. En 2001, il est en charge de la coordination internationale avec les filiales étrangères de BNP Paribas Cardif. Il participe ensuite, à partir de 2004, à la création du département Epargne monde pour devenir responsable de la commercialisation et du développement des activités d'épargne pour l'Asie et l’Inde jusqu’en 2008, date à laquelle il est nommé responsable du développement mondial de l’épargne. A compter de 2009, Pascal Perrier rejoint le canal bancassurance de BNP Paribas Cardif en tant que directeur adjoint en charge du développement de la bancassurance à l’international. Depuis octobre 2013, Pascal Perrier est président-directeur général de BNP Paribas Cardif en Pologne. Il occupe ce poste jusqu’au 30 avril.
Vos réactions