Olivier Pauchaut rejoint Groupama AM
Groupama Asset Management (93,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 décembre) a recruté Olivier Pauchaut en tant que responsable de la recherche financière et ESG. Il intègre les équipes du pôle de recherche et stratégie ESG dirigé par Marie-Pierre Peillon pour renforcer la capacité des équipes à anticiper, intégrer et analyser les impacts des transitions qui modifient aujourd’hui en profondeur les modèles d’entreprises.
Olivier Pauchaut bénéficie de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans l’analyse financière. Diplômé de l’Edhec, il débute chez Gilbert Dupont et rejoint le groupe Natixis, en 1999, en tant qu’analyste sell-side, d’abord en charge du secteur bancaire. En 2011, il intègre le groupe Bryan Garnier & Co comme analyste financier sell-side sur le secteur de l’assurance et de la gestion d’actifs en France, Allemagne et Suisse. Il se voit confier la direction du pôle de recherche de la banque d’investissement en 2014. Durant ses sept années à la tête du pôle, il a eu la charge d’animer et coordonner une équipe de dix-huit analystes et a notamment ancré la démarche ESG de l’établissement au sein de son pôle en 2020.
En mai dernier, il prend la direction du pôle de recherche financière et ESG de Groupama AM qui compte douze collaborateurs et dont la caractéristique est d’intégrer l’analyse des questions environnementales, sociales et sociétales, et de gouvernance dans l’analyse financière et dans toutes les classes d’actifs (actions, crédit et obligations souveraines) pour aboutir à une recommandation unique financière et extra-financière.
Vos réactions