Laure Mazzoléni-Robin, directrice contrôles et juridique de Groupama AM
Groupama Asset Management, dont les actifs sous gestion atteignent désormais 100 milliards d’euros, nomme une nouvelle directrice contrôles et juridique : Laure Mazzoléni-Robin est en charge des départements de contrôle interne, conformité, anticipations réglementaires et direction juridique. Membre du comité de direction, elle est directement rattachée au directeur général délégué, Jean-Marie Catala.
Laure Mazzoléni-Robin, 50 ans, dispose d’un diplôme d’études supérieures commerciales, administratives et financières, de l’Ecole supérieure de commerce et de management de Bordeaux. Elle compte 27 ans d’expérience dans la réglementation des services financiers. Elle intègre Generali Investments France en 2008, en charge de la conformité et du contrôle interne (RCCI) puis rejoint la direction des opérations de Generali Investments Europe à partir de 2012 pour prendre une dimension plus internationale.
Laure Mazzoléni-Robin a débuté sa carrière en 1990 comme auditeur chez Salustro Reydel avant d’exercer différentes fonctions dans l’asset management lui procurant une vision transversale de ce métier (juridique, administration de fonds, épargne salariale, conseil, etc.).
Vos réactions