Bettina Ducat, directrice générale de La Financière de l'Echiquier

Par : edicom

La Financière de l'Echiquier (LFDE) annonce l’arrivée de Bettina Ducat au poste de directrice générale. Cette nomination, effective depuis le 1er juillet, ouvre une nouvelle page pour la société de gestion dont la gouvernance évolue afin de s’adapter aux nouveaux enjeux de LFDE. La création d'un comité de direction générale, ainsi que d'un comité exécutif, marque cette nouvelle étape.

Nommée directrice générale de LFDE et directrice générale déléguée en charge de l’asset management du groupe Primonial, Bettina Ducat a pour mission d’accélérer l’internationalisation de LFDE et l’essor de l’ISR, ainsi que d’intensifier la conception et le développement de solutions financières responsables et innovantes.

Au sein du comité de direction générale, elle travaille en étroite coopération avec Olivier de Berranger, directeur général délégué en charge de la gestion d'actifs, et Bertrand Merveille, directeur général délégué en charge du développement retail.

Diplômée de l’EM Lyon, Bettina Ducat débute sa carrière en 2001 en tant que consultante en stratégie pour Accenture. Elle rejoint AXA IM en 2006 dont elle intègre le Management Board en 2018 et prend la direction de la distribution Monde au sein d’AXA IM en janvier 2019.

LFDE annonce, par ailleurs, trois nominations internes : Elsa Scoury est nommée directrice des opérations, Caroline Farrugia, directrice de la conformité et du contrôle interne, et Edouard Duffour, secrétaire général en charge des finances, des opérations, de l'IT et des moyens généraux.

 

Le comité exécutif de LFDE est, quant à lui, composé des membres du comité de direction générale ainsi que de :

Edouard Duffour, secrétaire général

Anne-Laure Gelot, directrice marketing & communication

Elsa Scoury, directrice des opérations

Caroline Farrugia, directrice de la conformité et du contrôle interne

Robert Véla, directeur commercial institutionnels & grands comptes France

 

 

  • Mise à jour le : 09/07/2020

Vos réactions