La direction générale d’Indosuez Wealth Management se renforce
Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit agricole, a nommé trois membres au sein de sa direction générale.
Olivier Chatain est nommé responsable stratégie, juridique et transformation à compter du 1er décembre. Il supervise la stratégie du groupe Indosuez, ainsi que les lignes métiers juridique et secrétariat général. Basé à Paris, il est rattaché à Jacques Prost, directeur général d’Indosuez Wealth Management, et demeure membre du comité de direction. Diplômé de l’Ecole supérieure de gestion de Paris et titulaire d’un DESS de Gestion de patrimoine, Olivier Chatain commence sa carrière au Crédit du Nord, en 1992, comme ingénieur patrimonial. Il intègre le groupe Crédit agricole, en 1997, en tant que chargé d’affaires chez Crédit agricole Indosuez. En 1999, il devient directeur de la clientèle privée Ile-de-France à la banque de gestion privée Indosuez (BGPI), puis directeur de la gestion de patrimoine. En 2008, il est nommé directeur marketing. En 2009, il rejoint le Crédit agricole Luxembourg, en tant que directeur du pôle banque privée, membre du comité de direction. En 2014, il devient directeur de la gestion de fortune de la zone Europe. En 2015, il est nommé administrateur délégué, directeur général de Crédit agricole Luxembourg et Senior Country Officer.
Olivier Carcy est nommé directeur général Europe (CA Indosuez Wealth Europe) et Senior Country Officer pour le groupe Crédit agricole au Luxembourg, depuis le 1er décembre. Il succède à Olivier Chatain. Olivier Carcy est responsable du pilotage et du développement de l’activité de gestion de fortune de la zone Europe (hors France), notamment au travers des implantations d’Indosuez en Belgique, Espagne et Italie. Basé à Luxembourg, rattaché également à Jacques Prost, il intègre le comité de direction. Diplômé de Neoma Business School et de la Hong Kong University of Science and Technology, Olivier Carcy commence sa carrière à Paris dans le domaine de la gestion d’actifs chez BNP Paribas, Euronext et Rothschild. En 1996, il rejoint Crédit agricole Indosuez au sein des activités de financements structurés, à Paris, Singapour et Jakarta. En 2000, il entre chez Indosuez, en Suisse, où il s’attache à créer et développer la plate-forme de fonds de Private Equity, faisant d’Indosuez l’un des premiers établissements de banque privée à intégrer cette classe d’actifs. En 2012, il devient responsable mondial de la ligne Private Markets pour le groupe Indosuez. En 2016, il est nommé dirigeant agréé de CA Indosuez Wealth (Asset Management) SA. Olivier Carcy est responsable mondial de la ligne métier Asset Management d’Indosuez depuis 2019.
Marc-André Poirier est nommé directeur général d’Indosuez Wealth Management en Suisse (CA Indosuez Switerland SA) et Senior Country Officer pour le groupe Crédit agricole en Suisse, à compter du 1er décembre. Il est responsable du pilotage et du développement de l’activité de gestion de fortune en Suisse, en Asie et au Moyen-Orient. Il a également la responsabilité des métiers de banque commerciale et du financement transactionnel des matières premières en Suisse. Basé à Genève, Marc-André Poirier est rattaché à Jacques Prost et intègre le comité de direction. Diplômé du Corporate Director Program (CDC) de la Harvard Business School, ancien élève de Langues O’ (japonais) et titulaire d’un MBA de HEC Paris, Marc-André Poirier démarre sa carrière à la Société générale en 1988, sur les marchés obligataires à Tokyo. En 1990, il est transféré à New York pour y développer les activités obligataires et produits dérivés de la banque. Entre 1994 et 1996, il occupe une fonction similaire sur la zone Asie, basé à Hong Kong. De 1996 à 1998, de retour à New York, il devient adjoint du responsable des marchés. En 1998, il est détaché dans la division action de SG Cowen Securities. Entre 1999 et 2002, il occupe le poste de CEO de SG Securities en Corée, puis devient responsable pays de la Société générale en Chine (2002-2007). Il rejoint le groupe Crédit Agricole en 2007, en tant que Senior Country Officer de Crédit agricole CIB Japon. En septembre 2011, il devient Senior Regional Officer Asie-Pacifique, puis Amériques et Etats-Unis de Crédit agricole CIB de janvier 2016 à décembre 2022.
Vos réactions