Julie Compagnon prend la présidence de Magnacarta
Jusqu’ici présidente de la plate-forme 1215 depuis 2019, Julie Compagnon vient de succéder à Vincent Couroyer à la tête de Magnacarta Group, dont elle était également directrice générale depuis 2019. Cette nomination intervient quelques mois après la prise de participation majoritaire d’April, réalisée en juillet dernier.
En tant que présidente de Magnacarta Group (2,5 milliards d’euros sous gestion), elle aura pour mission de poursuivre le développement des trois offres : Magnacarta, Mérimée Gestion et 1215 dont elle conserve la présidence ; mais aussi d’accélérer la digitalisation des activités. « Je suis heureuse de poursuivre l’histoire de Magnacarta Group avec l’ensemble des équipes et le soutien de nos cabinets adhérents. Nous sommes déjà à l’œuvre pour leur proposer des solutions toujours plus pertinentes tout en amorçant notre transformation digitale », expose-t-elle.
Diplômée d’école de commerce ainsi que d’un master 2 en Gestion de patrimoine, Julie Compagnon a débuté son parcours en audit au sein du groupe Mazars avec une spécialisation dans les domaines de la banque, assurance, immobilier. Elle a rejoint Patrimoine Consultant, l’un des réseaux fondateurs de Magnacarta, en 2008, pour créer le département d’ingénierie immobilière et participe à la fusion FIP/Patrimoine Consultant en 2016 pour créer la marque Magnacarta. Directrice générale de Magnacarta depuis 2019, elle prend la présidence de 1215 la même année pour apporter une nouvelle offre de valeur aux CGP « indépendants ».
Vincent Couroyer a décidé de quitter le groupe, dont il était président depuis juillet 2014 pour mener d’autres projets professionnels. Durant près de huit années, il a notamment mené la fusion des réseaux FIP Patrimoine et Patrimoine Consultant qui a conduit à la création de Magnacarta, réalisé l’acquisition d’Essentialis aujourd’hui devenu 1215 ou encore développé l’offre Mérimée Gestion Privée en compagnie d’Arnaud Bayzelon.
Vos réactions