Joëlle Chauvin cède les rennes d’Ofi Pierre à Aymeric Thibord
La société de gestion spécialisée dans l’immobilier, créée en 2017 et filiale du groupe Ofi, fait évoluer sa gouvernance en recrutant Aymeric Thibord (ex-directeur adjoint du département immobilier de Tikehau IM) en tant que directeur de la stratégie. Joëlle Chauvin quittera ses fonctions de directeur général d’Ofi Pierre à compter du 28 mai.
En septembre 2016, Joëlle Chauvin répond à l’appel de Jean-Pierre Grimaud, directeur général du groupe Ofi, pour créer ex nihilo une société de gestion spécialisée dans l’immobilier. Une expertise qui manquait alors à l’offre en gestion d’actifs proposée par le groupe. Ofi Pierre intègre une équipe d’experts formés aux métiers de l’immobilier et à la culture de l’exigence que Joëlle Chauvin s’est attachée à transmettre dans le cadre de la gestion d’actifs, notamment OPCI et FIA et les missions de conseil. L’activité aujourd’hui compte trois fonds gérés, pour un encours de près de 250 millions d’euros, dont le fonds Esprit Pierre et l’OPPCI Ofi Immobilier.
Après une riche carrière dans l’immobilier, Joëlle Chauvin souhaite se consacrer à de nouveaux projets personnels. Elle quittera ses fonctions de directeur général d’Ofi Pierre à compter du 28 mai. Elle restera néanmoins administrateur de la société Ofi Pierre. En outre, Joëlle Chauvin est administrateur des sociétés Advenis et Spirit.
Ofi Pierre organise la transition en recrutant Aymeric Thibord en tant que directeur de la stratégie. Il a vocation à rejoindre le directoire d’Ofi Pierre, nomination soumise au vote des membres du conseil de surveillance qui se réuniront fin mai. Aymeric Thibord a intégré Ofi Pierre le 4 mai dernier pour travailler dès à présent sur le plan de développement, en apportant toute son expertise, après plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier.
Aymeric Thibord, 45 ans, était auparavant directeur adjoint du département immobilier de Tikehau IM qu’il a rejoint en 2016 pour contribuer à son développement au niveau européen. Il a débuté sa carrière au sein d’Archon Group (Goldman Sachs) en 1998, avant de rejoindre Société générale Asset Management (aujourd’hui Amundi) en 2003, en tant que directeur des acquisitions et membre fondateur du pôle d’asset management immobilier. En 2010, Aymeric participe à la mise en place de la plate-forme immobilière européenne chez TIAA depuis Londres, avant de devenir directeur du fund management au sein de TIAA Henderson Real Estate (aujourd’hui Nuveen Real Estate).
Vos réactions